Histoire

Repas

Courses, voyages et autres excursions

 

Course 2015, Romainmôtier

Le 16 juin dernier la communauté romande de Nidau (KG Nidau) est partie en course par monts et par vaux pour visiter l’abbatiale de Ro­mainmôtier. Le temps est agréable. Au départ nous longeons le lac de Bienne. Premier arrêt à Noiraigue dans le val de Travers où nous dé­gustons un café ou un chocolat ac­compagné d’un croissant. Chez Ja­cot SA, chocolatier artisanal de re­nom, certains d’entre nous font le plein de douceurs qui sortent de l’ordinaire.

En passant par Fleurier, notre sym­pathique chauffeur nous conduit aux Rasses (VD). Après une courte ballade à pied, nous nous rendons au Grand Hôtel. C’est dans la salle Belle Époque que l’on nous sert un excellent repas. Départ pour Ro­mainmôtier, petit village d’un peu plus de 500 habitants.

Frère Martin nous a conduits à tra­vers les âges et les époques de ce monastère qui est le plus ancien édi­fice de style roman de Suisse. Après une petite méditation nous quittons l’abbatiale. Retour à Nidau en lon­geant les lacs de Neuchâtel et de Bi­enne. Quelle magnifique journée.

SAMUEL SCHÄR

 

Excursion romands

Exceptionnels

Les fêtes de Noël

Ventes de paroisse: 1978 - 1985

Il était une fois !