Pasteur Jean Biondina
pasteur@eglise-crans-montana.ch
079 621 18 38

Secrétariat de paroisse
CP 263
CH - 3963 Crans-Montana 1 
027 481 24 36

Adresses:
Cure: rte de Monte Sano 10
Temple: Route de la Moubra, 1

CCP: 19-1230-6
IBAN CH3109000000190012306

Faut pas croire VOS QUESTIONS

RTS religon

Faut pas croire VOS QUESTIONS

Donnez votre avis sur les grandes questions de sens et de la vie!

Jubilé 500e Réforme - Valais

Bild_132

Journal Protestant 9

Datei: Journal Protestant 9

Les parlottes des Théopopettes

Découvrez Théo et Popettes et leurs amis qui parlent de Dieu, de la vie et d'eux-mêmes aux enfants à travers des spectacles qui donnent à rire et à penser.

Théopopettes_PUB_DVD_2

Ma femme est pasteure

MaFemmeEstPasteure_1

Une web série humoristique sur les aventures d’un couple atypique. Lui, agnostique et cartésien, tente de se dépatouiller avec le nouveau métier de sa femme. Entre les enterrements et les apéros au son des cloches, il va tenter de se faire une place dans un monde où il ne maîtrise pas du tout les codes ! Il aura, au passage, l’occasion d’interpeller les pratiques de sa femme.

MaFemmeEstPasteure_2

Clara la pasteure et Thomas son mari.

 

Si vous avez porté votre clic de souris jusqu'ici, ce n'est pas fortuit. Alors venez découvrir ce que nous vous offrons ponctuellement et tout au long de l'année comme protestants dans une station de montagne. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir et faire votre connaissance. Alors à bientôt ?

 

Godly Play

Ateliers_GP

Concert de gala avec Edith Fischer à la Fondation Pierre Arnaud à Lens

Concert_Fischer

 

 

Culte-cure

Le temple de Crans-Montana a fermé ses portes !

Quelle mouche a bien pu piquer la paroisse protestante de Crans-Montana de vouloir fermer ses portes alors que les gens de passage, les touristes ou les résidents apprécient tant ce lieu ?

« Fermer pour mieux s’ouvrir ! », tel pourrait être le mot d’ordre de la paroisse, entraîné pour cela par son Conseil et son pasteur. Le projet date de plusieurs années : offrir de nouveaux locaux dans le temple même et sur son parvis pour mieux accueillir les personnes et vitaliser les activités de la paroisse.

Le temple a été construit en 1959. Après plus de 50 ans d’existence, il a besoin d’être rénové voire transformé sous plusieurs angles. Ces travaux prévoient :

  • Chauffage et isolation
  • Couverture de toit
  • Sonorisation et équipement de projection
  • Installation électrique et lumières
  • Aménagements intérieurs (mobilier, bureau du pasteur)
  • Galerie extérieure La coulisse. Il est prévu d’installer sous le parvis des parois vitrées amovibles pour former un espace d’animation ouvert sur le jardin et la station.

Ainsi que la création :

  • d’un bureau pastoral
  • d’un bureau administratif
  • d’une salle de réunion.

Ces travaux débuteront fin avril et dureront environ 6 mois. En attendant les cultes ou autres activités se tiendront à la cure protestante (10 route de Monte Sano à Crans-Montana).
Une fête sera organisée à l’issue des travaux.